Cabinet d'avocats international Giambrone & Partners
Département de droit des assurances

Spécialisé dans l'indemnisation des accidents de la route et des erreurs médicales pour les citoyens en Italie et à l'étranger

Signalez-nous votre dossier d'indemnisation pour accident de la route ou faute médicale

Le cabinet d’avocats international Giambrone & Partners bénéficie d’une excellente expérience dans le domaine extrajudiciaire, judiciaire et dans tous les aspects liés au monde de l’assurance: réclamations en dommages-intérêts dans des cas d’accidents de différentes natures et avec différents moyens de transport, accidents du travail et négligence, procédures médicales, ainsi que les procédures d’indemnisation des accidents subis par les citoyens italiens et étrangers.

Souhaitez-vous une assistance juridique dans les domaines suivants ?

Si la réponse est oui et que vous souhaitez des conseils hautement professionnels et spécialisés, n'hésitez pas à nous contacter.

PRESTATIONS DE SERVICE

Indemnisation des dommages à la suite d’un accident de la route? Obtenez le maximum!

Nos experts sont en mesure de traiter le dossier pour vous et de négocier pour vous afin d’obtenir le maximum d’indemnisation. En cas d’accident de la route, il est possible de demander et d’obtenir une indemnisation pour les dommages matériels (c’est-à-dire ceux subis par le véhicule victime de l’accident) et les dommages moraux (par exemple les dommages corporels): doivent être indemnisés, en effet, tant les dommages causés aux véhicules que les dommages causés aux personnes impliquées dans l’accident.

Notre équipe d’experts cinématique et d’avocats, spécialisés depuis des années dans le secteur des accidents de la route, fournit des conseils techniques, juridiques et médicaux pour tous les aspects liés à la procédure d’indemnisation.

Le département Droit des assurances est également spécialisé dans l’assistance à la déclaration des accidents de la route en plusieurs langues et dans toute l’Europe.

Indemnisation des dommages résultant d'accidents de la route survenus à l'étranger

Si l’accident de la route s’est produit à l’étranger, dans un pays adhérant à la Carte Verte ou appartenant à l’Espace Economique Européen (EEE), il est utile d’avoir une référence légale pour mieux gérer la procédure d’indemnisation et toutes les formalités nécessaires. La réclamation peut être gérée directement en Italie, en n’oubliant pas de faire la réclamation dans les 3 jours suivant l’accident de la route.

En cas de sinistre survenu dans un pays étranger non adhérent à la Carte Verte, vous devez cependant vous adresser à l’entreprise responsable de l’accident ou au bureau compétent.

Le cabinet d’avocats Giambrone fournit des conseils juridiques dans le monde entier et garantit une assistance spécialisée en plusieurs langues. Cela nous permet d’être présents à l’échelle mondiale, nous rapprochant des besoins de chaque personne même si elle réside dans un pays étranger.

Quels sont les dommages indemnisables ? Contactez nos avocats spécialisés en accidents de la route.

>Vous trouverez ci-dessous une liste des différents types de dommages indemnisables. Chaque élément ou catégorie de dommage doit être identifié, évalué et documenté, faute de quoi la compagnie d’assurance ne procédera pas à la liquidation correspondante.
  • Dommages au véhicule ou à d’autres biens endommagés;
  • Le préjudice moral, dans ses composantes de:
  • Dommages physiques;
  • Dommages biologiques;
  • Préjudice moral;
  • Dommages existentiels;
  • Dommages esthétiques;
  • Préjudice matériel lié aux frais de traitement;
  • Les dommages résultant d’un manque à gagner (ce que l’on appelle la « perte de profit ») et de la « perte de chances »;
  • Les dommages résultant du décès d’un proche, victime d’un accident de la route

Indemnisation pour négligence médicale et faute médicale

Le cabinet assure une assistance juridique judiciaire et extrajudiciaire pour tous les cas de responsabilité médicale et hospitalière. Notre cabinet d’avocats défend les droits des victimes de faute professionnelle médicale en obtenant une indemnisation pour les dommages subis grâce à une enquête minutieuse et des conseils avec les meilleurs experts médico-légaux du monde entier. Quelques exemples de faute médicale:
  • Diagnostic erroné (par exemple, le médecin confond une maladie avec une autre);
  • Diagnostic omis et thérapie incorrecte (par exemple, le médecin ne se rend pas compte de la présence d’une maladie ou le traitement administré est erroné) ;
  • Opération mal réalisée ou en tout cas ne correspondant pas aux recommandations médicales (ex. opération impliquant des organes autres que malades ou en tout cas mal réalisée) ;
  • Absence de consentement clair et conscient du patient (par exemple lorsque les procédures et les risques éventuels de l’intervention ne sont pas expliqués) ;
  • Dommages en cas de faute professionnelle médicale (par exemple, les infections dérivées du patient en raison de déficiences dans la structure, une mauvaise décharge, des dommages dentaires, des dommages à la naissance …). Dans tous ces cas, il y a un dommage qui peut être quantifié, à la fois objectivement avec des tableaux basés sur l’âge du blessé et l’étendue des lésions, et subjectivement en fonction de la personne blessée (profession, revenus, vie relationnelle, activité sport etc).

Indemnisation pour dommages malveillants

Indemnisation des dommages causés par négligence

NOS BUREAUX

ITALIE

SASSARI
+39 079 9220012
info@giambronelaw.com

MILANO
+39 02 9475 4184
info@giambronelaw.com

PALERMO
+39 091 743 4778
info@giambronelaw.com

ROMA
+39 06 326498
info@giambronelaw.com

CATANIA
+39 095 8838870
info@giambronelaw.com

NAPOLI
+39 081 197 58 920
info@giambronelaw.com

ESPAGNE

BARCELLONA
+34 932 201 627
info@giambronelaw.com

GRAN CANARIA
+34 828 124 418
info@giambronelaw.com

PORTUGAL

PORTO
+35 122 145 1016
info@giambronelaw.com

FRANCE

LIONE
+33481061385
info@giambronelaw.com

ROYAUME-UNI

LONDRA
+44 (0)207 183 9482
info@giambronelaw.com

GLASGOW
+44(0)141 280 7975
info@giambronelaw.com

TUNISIE

TUNISI
+216 7186 0856
info@giambronelaw.com

Contactez-nous pour assistance juridique en France

Contactez-nous directement pour recevoir notre assistance juridique avec un Avocat francophone en Italie